Bonjour à tous.

Je sais, j'ai trainé. J'ai profité du beau temps, j'ai fait des tas de kilomètres,  j'ai trouvé un travail et maintenant nous cherchons une maison! Le temps ne s'arrête pas  dans cet hémisphère.

Depuis le dernier message, il y a eu: Halloween, l'anniversaire d'Antoine, des nouvelles photos d'animaux et de végétaux, une sortie à la mer avec étape artistique, une sortie culturelle à Sydney et une sortie ratée au Luna Park de Sydney. Autant de photos à aller découvrir!

Les Christmas freaks ont continué à sortir leurs créations de leurs garages et à les installer. La ville de Blacktown organise un concours de décorations de Noël. Un des voisin a gagné l'année dernière. Il remet ça cette année!

Edgar a été "best student of the week", ce qui lui a permis de rapporter une peluche géante d'ornithorynx et le cahier de la classe dans lequel il a fallu écrire quelques lignes et coller des photos. On a fait jardiner le platypus (nom anglais beaucoup plus simple à écrire)

 

P1000046P1000048P1000049

les tomates commencent à rougir. Malgré nos efforts, elles sont déjà sèchées au soleil.

Novembre est la saisons des jacarandas, ces arbres qui fleurissent en bleu avant de faire leurs feuilles. C'est un peu les forsythias d'ici. En même temps, on a des lauriers roses, des bougainvilliers énormes .....et maintenant les agapanthes. Celles qui sont devant la maison sont blanches.

P1000071P1000104P1000106

 

 

C'est la saison des mangues et elles sont délicieuses, pas trop filandreuses et bonnes à tous les coups. Nous nous régalons!

P1000141

Jocelyn a réussi à négocier un échange de voiture: le Forester à la place du Liberty. Et maintenant il est HEUREUX! Il voit la route, les autres voitures, c'est plus facile à garer... Nous avons perdu les sièges en cuir et leur bonne odeur qui me rappellait tous ces voyages en CX... au diable la nostalgie.

IMG_0984IMG_0985IMG_0986

Ce WE, pas d'excursion.Samedi, nous avons visité des maisons, donc beaucoup de kilomètres pour pas grand chose. Les agents immobiliser ont des appareils photos magiques ou un super logiciel pour rendre présentable toute habitation. Il faut être déterminé pour trouver son bonheur. et je ne parle même pas des prix des loyers, tout à fait indécents.

Et aujourd'hui dimanche, il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit. On essaye de bouger le moins possible en restant dans un courant d'air.

A la prochaine!