Noémis à Sydney
25 novembre 2012

de retour sur le blog!

Bonjour à tous. Je sais, j'ai trainé. J'ai profité du beau temps, j'ai fait des tas de kilomètres, j'ai trouvé un travail et maintenant nous cherchons une maison! Le temps ne s'arrête pas dans cet hémisphère. Depuis le dernier message, il y a eu: Halloween,...
9 décembre 2012

Ma rentrée!

J'ai donc commencé à travailler lundi 3 décembre, pour les deux semaines et demi avant les grandes vacances d'été. Le premier jour, sur la route, c'était comme ça: Les autres jours, il a fait de plus en plus chaud. Alors j'ai deux solutions: mettre la...
12 septembre 2012

11 septembre 2012

Voici deux nouveaux albums de notre week end: Samedi à la plage. La mer est transparente mais encore très froide, ce qui n'empêche pas certains de se baigner. Le club de natation était équipé de combinaison, mais il y avait des jeunes en maillot! Le quartier...
22 octobre 2012

C'est Noël avant l'heure!

Bonjour à tous, Peu de nouvelles. Antoine s'est cassé les dents de devant dans la douche vendredi dernier. Depuis je ne respire plus dès qu'il saute ou qu'il court. On essaye de penser à autre chose... Nous ne sommes pas allés à la plage depuis quelques...
4 septembre 2012

4 septembre: nous sommes installés!

Voilà quelques photos à comparer avec celles du 10 Irby avant. Il reste bien sûr quelques cartons que j'ai cachés pour faire les photos et le garage est bien rempli...mais nous sommes enfin dans nos meubles et la maison est agréable. Les chambres sont...
25 août 2012

Le printemps arrive! Nous supportons de rester sans polaire par dessus le pull dans la maison. Nous avons fait quelques plantations dans le jardin: des herbes aromatiques, des tomates et quelques fleurs. Les garçons sont heureux à l'école, même s'ils...
29 septembre 2012

Musée de la Marine by Antoine

Nous sommes allés au musée de la Marine. Nous avons vu des bateaux. Mon préféré était un bateau de pirates: le HMB Endeavour. C'est la reproduction du bateau de James Cook qui est arrivé le premier en Australie. C'est un très grand bateau avec toutes...
9 janvier 2013

Bonne année et bonnes résolutions. Nous sommes inscrits à la gym, reste plus qu'à trouver le temps et l'énergie d'y aller! Du nouveau dans les albums sur Noël (les garçons hilares en pyjama sur les genoux du PN, Les illuminations de nos voisins, gagnants...
5 septembre 2012

Taronga zoo

La sortie au Taronga zoo, vue par Antoine Nous sommes allés au Taronga zoo de Sydney. Il est très grand, nous ne l’avons pas fait entier. Nous avons commencé par les animaux marins : pingouins, otaries, … etc. Ensuite, nous sommes passés devant 3 gros...
28 septembre 2012

Le musée de la marine

On est allé au musée de la marine. On est allé dans un gros bateau de guerre. On a regardé dans le têtoscope du sous-marin. On est allé à l'atelier des pirates pour se fabriquer un chapeau de pirate et faire une chasse au trésor. J'ai trouvé le trésor....
9 décembre 2012

NOUVELLE MAISON

Ca y est, nous avons les clefs et nous avons découvert la maison. La visite avait été plutôt rapide, coincée entre deux autres visites chacune à une quinzaine de kilomètres (voir le message précédent pour transformer ça en temps de circulation!). Elle...
29 septembre 2012

28 septembre, jour de la Suisse

Aujourd'hui, il fait tellement chaud que je transpire et j'aime pas ça. J'ai fait un atelier à la bibliothèque. J'ai fabriqué une montagne et une cloche de vache des Alpes. C'était joli en tous cas. Les animatrices nous ont montré une vraie cloche Suisse...
14 août 2012

Nous voici de nouveau connectée et le blog va pouvoir remplir pleinement sa fonction: vous donner des nouvelles en photos! Allez visiter les deux nouveaux albums: derniers jours en France et premiers jours en Australie...
12 septembre 2012

Edgar a participé au "sports day" de son école. Il a été le deuxième de sa classe à la course à pied. Dommage, il a un peu ralenti à la fin pour surveiller les copains.
22 mars 2013

22 mars

Enfin des nouvelles!! Voici les photos du marché aux poissons. On a goûté sur place, miam!!